Une nouvelle ère
Qu’on soit pro-digital ou complétement hermétique au numérique, ceux qui ne prennent pas le train en route vont se retrouver au bord du chemin (comme Kodak en son temps).
Le numérique est la suite logique du développement des sociétés humaines
L’humain dans toute son histoire n’a eu de cesse d’améliorer l’existant : de la fabrication d’outils pour cueillir, chasser, pêcher, se vêtir, s’abriter à la mécanisation de son agriculture ou de son industrie.
Le numérique est donc l’étape d’après.
Quel est l’objectif ?
L’objectif est toujours le même : supprimer les tâches à faible valeur ajoutée pour consacrer plus de temps aux tâches à forte valeur ajoutée.
Par exemple, un site web bien fait travaille pour vous jour et nuit, la connexion de vos comptes bancaires à une application de compta en ligne permet de rapprocher plus rapidement les écritures, une machine à commande numérique produit des pièces identiques répondant à un cahier des charges précis….
La liste est longue et tous les secteurs d’activité sont concernés.
Notre métier
Notre métier est d’observer comment vous travaillez et de vous aider dans cette réflexion de transition numérique.
Cette réflexion va vous aider à identifier vos besoins et les potentialités qui s’offrent à vous. Cela va sans doute vous contraindre à repenser vos procédures de travail.
Il n’y a pas d’outil parfait
Cette transition/tranformation passe par des étapes qui prennent en compte vos besoins et votre budget afin d’avoir l’adéquation optimale à l’instant t. En effet, nul besoin d’un ERP (ou PGI en français : Progiciel de Gestion Intégrée) de type SAP si votre entreprise n’a qu’une dizaine de salariés.